Aller au contenu principal
Fermer

Rémy Cointreau annonce un accord "favorable" en Chine, mettra à jour ses objectifs 2025
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 11:22

Le logo de Remy Cointreau SA est photographié dans la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou près d'Angers

Le logo de Remy Cointreau SA est photographié dans la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou près d'Angers

Rémy Cointreau a déclaré vendredi avoir conclu un accord avec Pékin concernant des engagements de prix minimum en Chine, le groupe de spiritueux ajoutant qu'il mettra à jour ses objectifs annuels le 25 juillet pour refléter cette évolution "nettement favorable".

Selon l'accord, signé entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac, ces derniers s'engagent, selon des formules qui leur sont propres, à respecter un prix minimum à l'importation en Chine, précise Rémy dans un communiqué.

En contrepartie, les droits antidumping "définitifs" qui devaient être imposés aux exportations européennes ne seront pas appliqués, selon le communiqué.

Le fabriquant du cognac Rémy Martin et de la liqueur Cointreau dit rester en attente de précisions, mais salue "une alternative sensiblement moins pénalisante que l’application des droits antidumping définitifs", ajoutant qu'il mettra à jour ses objectifs à l'occasion de la publication de ses résultats financiers au premier trimestre.

"Cet accord ne constitue en aucun cas une reconnaissance de pratiques de dumping", précise le communiqué de Rémy.

La Chine a ouvert une enquête l'an dernier sur ses importations d'eaux de vie de vin en provenance de l'UE à la suite des droits de douane décrétés par les Européens sur les véhicules électriques chinois, dont Bruxelles juge la production artificiellement soutenue par des subventions publiques.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...